RMC Sport

Dauphiné: malgré neuf points de suture, Gaudu sera au départ mardi

Gaudu

Gaudu - AFP

Pris dans une chute ce lundi lors de la première étape du Critérium du Dauphiné, David Gaudu a eu neuf points de suture. Relégué à neuf minutes de la tête du classement général, le jeune coureur français de la formation Groupama-FDJ sera pourtant bien au départ de la deuxième étape mardi.

Même pas mal. Enfin, presque. Tombé lourdement lors de la première étape du Critérium du Dauphiné, entre Valence et Saint-Just-Saint-Rembert, David Gaudu sera pourtant bien au départ de la deuxième étape, ce mardi à Montbrison. A l'arrivée ce lundi, le Français de 21 ans a été admis aux urgences de l'hôpital de Saint-Etienne.

Souffrant de plaies profondes au majeur de la main gauche après sa chute, le leader de la Groupama-FDJ a reçu neuf points de suture en guise de soins. Si certains observateurs se sont posés la question, David Gaudu n'a pas du tout envisagé d'abandonner. 

Relégué à 9 minutes de la tête du général

Désormais pointé à plus de neuf minutes de la tête du classement général, occupée par le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky) devant le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott) et l'Italien Gianni Moscon (Sky), Gaudu a probablement tiré un trait sur le maillot blanc de meilleur jeune, qui pouvait être son objectif. Il devrait au moins avoir carte blanche pour tenter de décrocher une étape, lui qui fait office de leader de la FDJ sur ce Critérium en l'absence de Thibaut Pinot.

VIDEO - Messi, Pogba, Benzema... L'Actu Sport.Net du 4 juin 2018

la rédaction avec AS