RMC Sport

Dauphiné : Kennaugh a réussi son coup

Peter Kennaugh, vainqueur de la 1ere étape du Dauphiné

Peter Kennaugh, vainqueur de la 1ere étape du Dauphiné - AFP

Echappé à deux kilomètres de l’arrivée, le Britannique Peter Kennaugh (Sky) a résisté au retour des favoris pour remporter la première étape du Dauphiné, ce dimanche à Albertville.

La formation Sky brille déjà sur le Critérium du Dauphiné. Mais ce n’est pas Chris Froome qui était à l’honneur ce dimanche à l’arrivée de la première étape à Albertville, mais son équipier et compatriote britannique Peter Kennaugh.

Auteur d’une attaque incisive à deux kilomètres de l’arrivée, le coureur qui fêtera ses 26 ans le 15 juin est ensuite parvenu à conserver deux secondes d’avance sur le peloton, dont le sprint a été réglé par l’Italien Sacha Modolo (Lampre) devant le Norvégien Edvald Boasson Hagen (MTN-Qhubeka)

Premier succès sur le World Tour

Champion de Grande-Bretagne en titre, cet ex-pistard médaillé d’or lors de la poursuite par équipes aux JO de Londres en 2012 signe le premier succès de sa carrière en World Tour. Il s’empare aussi de la tête du classement général et débutera en jaune la deuxième étape, qui reliera lundi Le Bourget-du-Lac à Villars-les-Dombes (173 km).