
Dauphiné: Geraint Thomas s’impose, Bardet sur le podium

Geraint Thomas - AFP
Geraint Thomas a battu au classement final le Britannique Adam Yates, vainqueur de la 7e et dernière étape, et le Français Romain Bardet. Pour gagner la dernière étape (136 km), à l'arrivée jugée au Bettex, Yates a débordé à 50 mètres de la ligne l'Espagnol Dani Navarro, rescapé d'une longue échappée mais privé in extremis du succès.
Deux crevaisons pour Thomas
Bardet a attaqué à plusieurs reprises dans le final. Dans le dernier kilomètre, Thomas a légèrement fléchi et a franchi la ligne à une poignée de secondes, sans que son maillot jaune ne soit en danger. Le Gallois, victime à deux reprises d'une crevaison, avait été contraint auparavant à une chasse soutenue pour revenir sur le groupe des candidats au podium, à moins de 30 kilomètres de l'arrivée.
>> Tour de France: forte incertitude autour de la participation de Pinot
Thomas, 32 ans, a enlevé pour la première fois de sa carrière le Dauphiné. Avant lui, les Britanniques Bradley Wiggins (deux fois) et Chris Froome (trois fois) avaient déjà inscrit l'épreuve alpestre pour le compte de l'équipe Sky. Au classement final, le Gallois a précédé d’une minute Yates et de 1’47 Bardet, dans une répétition partielle du Tour de France qui partira le 7 juillet de Vendée.
VIDEO. A la rencontre de David Gaudu, grand espoir du cyclisme français