RMC Sport

Dauphiné : Froome frappe fort, Nibali craque

Chris Froome

Chris Froome - AFP

Alors que Christopher Froome (Sky) a remporté la 7e étape du Dauphiné à Saint-Gervais, Tejay Van Garderen (BMC) a profité de la défaillance de Vincenzo Nibali (Astana) pour reprendre le maillot jaune de leader. Quel suspense !

Le Critérium du Dauphiné réserve décidément beaucoup de surprises. Spectaculaire et intense, la 7e et avant-dernière étape a été remportée ce samedi par le Britannique Christopher Froome au sommet du Bettex, classé en 1ere catégorie.

Le coureur de la Sky a devancé de 17’’ l’Américain Tejay Van Garderen. Le coureur BMC, qui avait cédé son maillot jaune vendredi à Vincenzo Nibali, a cette fois profité de la défaillance du dernier vainqueur du Tour de France à 12 kilomètres de l’arrivée pour reprendre la tête du classement général. L’Italien a concédé 3’58 et se retrouve 11e à 3’05 de l’Américain.

Bardet bien placé

Avant la dernière étape qui s’annonce bouillante ce dimanche entre Saint-Gervais et Modane Valfréjus (156,5km), Van Garderen dispose de 18’’ d’avance sur Christopher Froome et 45’’ sur l’Espagnol Benat Intxausti. Septième à 1’45, le Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale) aura un bon coup à jouer au général.