
Dauphiné: Froome a perdu deux litres de sang après sa très lourde chute
Chris Froome est toujours hospitalisé, trois jours après sa grave chute lors d'une reconnaissance sur le Critérium du Dauphiné. Le quadruple vainqueur du Tour de France a été victime de fractures du fémur, des côtes, du coude, du sternum et des vertèbres. Après trois jours en soins intensifs, le coureur Ineos a donné de ses nouvelles à travers un communiqué de son équipe.
Froome touché par les messages de soutien
"C'est évidemment un moment difficile mais le soutien de ces trois derniers jours m'a donné beaucoup de force, explique Chris Froome. La vague de soutien, que je n'attendais pas, me touche vraiment." Le Britannique remercie également les équipes médicales des hôpitaux de Roanne, où il a été évacué en urgence, et Saint-Etienne, où il a été opéré: "Je sais à quel point je suis chanceux d'être là aujourd'hui et combien je le dois aux ambulanciers et équipes médicales" souligne-t-il.
Deux litres de sang perdus
Dans un entretien à la Gazzetta Dello Sport, Giorgio Gresta a donné des détails sur l'hospitalisation de Froome. "Il a été placé en soins intensifs par mesure de sécurité, en raison de la durée de l'opération et du fait qu'il perdu autour de deux litres de sang" a expliqué le chirurgien, en charge de l'opération du coude du Britannique.
le médecin s'est montré confiant sur la capacité de Froome à retrouver son niveau. Mais avec une période de récupération longue: "Il pourrait avoir besoin de seulement six mois pour revenir encore plus fort", précise le chirurgien.