RMC Sport

Cyclisme: "Je ne suis pas épanoui sportivement", déplore Bouhanni

Invité de Réveil Matin Céline lundi, deux jours après sa 62e place sur Milan-San Remo, Nacer Bouhanni a dressé le constat d’une carrière au ralenti. Avec l’espoir de redresser la barre.

Nacer Bouhanni ne fait pas semblant. En panne de succès dans le peloton, le sprinteur de Cofidis a semblé très touché lundi sur le plateau de Réveil Matin Céline. "Côté sportif, je ne m’épanouis pas pour le moment", a confié le coureur dans la matinale de RMC Sport, deux jours après sa 62e place lors de Milan-San Remo, à 1’15" du vainqueur, Julian Alaphilippe.

"Je saurai une semaine avant le Tour"

Pour redresser la barre, le champion de France 2012 tente de comprendre ce qui lui manque. "Être bien, gagner des courses, être bien dans ce que je fais, a tenté d’énumérer Bouhanni. Le cyclisme c’est dur…", a-t-il poursuivi, pensif, alors qu’il ne sait toujours pas s’il participera à la Grande Boucle 2019.

"Je saurai, comme tout le monde, une semaine avant le Tour de France si je suis sur le Tour", a ainsi conclu le coureur de 28 ans, présent sur l'épreuve à trois reprises jusqu'à présent (2013, 2015 et 2017). Avec l’espoir de goûter enfin à une victoire d'étape dans cette course.

RMC Sport