
Contador : « Un Tour qui me convient encore mieux »

- - -
Alberto Contador, quel est votre sentiment sur le parcours du prochain Tour de France ?
Je crois que c’est un Tour qui me convient encore mieux que l’an dernier. Il y a des étapes de montagne plus dure que l’été dernier. Et si les jambes suivent, on peut y faire de plus grandes différences. Mais il faudra faire attention. Parfois sur un parcours, tu penses être le meilleur et cela ne se passe pas comme prévu. Une chose est sûre, la montagne sera plus importante que les contre-la-montre.
Quelles seront justement les grandes difficultés ?
Si les Alpes seront assez "douces", le passage des Pyrénées sera terrible surtout avec le double passage du Tourmalet. C’est un col exceptionnel et une arrivée là-haut, c’est toujours un super spectacle pour le public. Par ailleurs, les pavés vont donner de l’émotion à la course. J’espère seulement qu’il ne pleuvra pas.
Quel sera votre principal rival ?
Ce sera Andy Schleck. L’an dernier, c’est celui qui était le plus proche de moi.
Que pensez-vous de l’ouverture d’une enquête préliminaire après la découverte, pendant le dernier Tour de France, de matériel médical ?
En France, la lutte contre le dopage est totale. Il y a plusieurs équipes qui sont particulièrement visées par les contrôles. Et Astana est celle qui est la plus surveillée. Mais on est tranquille.