RMC Sport

Contador sera là… comme Armstrong

Alors qu’il ne devait pas prendre part au Critérium international, qui se déroulera les 27 et 28 mars prochain en Corse, Alberto Contador a finalement revu sa position. Le récent vainqueur de Paris-Nice explique sa décision par sa volonté, ainsi que celle de son équipe Astana, d’alléger son programme cette saison.

En principe, Alberto Contador devait, après Paris-Nice, disputer le prochain Tour de Catalogne, qui débutait la semaine prochaine et le Tour du Pays Basque au mois d’avril. « J’ai eu de très bons résultats lors des deux premières courses de l’année (victoires au Tour d’Algarve et Paris-Nice), a confié l'Espagnol. Par conséquent, l’équipe et moi-même avons décidé d’alléger mon programme. »

Du coup en plus du Criterium, Contador participera au Tour de Castille et Leon (14-18 avril), la Flèche Wallonne (21 avril) et Liège-Bastogne-Liège (25 avril). « Le Critérium est une course qui convient à mes caractéristiques. Si j’ai décidé de faire l’impasse sur les Tours de Catalogne et du Pays Basque, c’est uniquement par rapport à ma préparation. De plus, j’aurais la possibilité de courir aux côtés d’autres éléments de l’équipe, qui seront également présents lors du prochain Tour de France, comme Alexandre Vinokourov. » Ou de retrouver un vieil ennemi, comme Lance Armstrong.

La rédaction