
Chavanel : « Pourquoi pas gagner Paris-Nice ?! »

Sylvain Chavanel, nouveau leader de Paris-Nice, peut se réjouir après ses performances lors du dernier col de l’étape d’hier : « J’ai vu dans le col de Chabouret que j’étais un homme fort pour le classement général, alors pourquoi pas gagner Paris-Nice ? On verra bien… »
Mais le coureur de Cofidis le dit lui-même : « C'est dans le Ventoux que ça va se décider. »
La quatrième étape de Paris-Nice (176 km) partira aujourd’hui de Montélimar et s’achèvera à 1 500 m d’altitude sur le versant nord du Mont Ventoux, un côté rarement emprunté par les coureurs. « Je ne le connais pas ce côté, a déclaré Chavanel. Cela reste un col donc ce sera difficile, mais on peut compter sur moi. Je l’avais prouvé au Dauphiné en faisant une belle montée au Ventoux (5ème en haut). »
Avant cette ascension de 14,9 km (à 7,3 %), tout reste possible pour une dizaine de concurrents encore en lice pour la victoire finale : Chavanel, Sanchez, Rebellin, Garate, Popovych, Nocentini, Gesink, Efimkin.
« Paris – Nice, c’est une course à rebondissements avec des surprises tous les jours, conclut Chavanel. C’est ce que j’adore ! »
Classement Général :
1. Sylvain Chavanel (FRA/COF) 12h37:01.
2. Luis Leon Sanchez (ESP/GCE) à 0:03.
3. Gorka Verdugo (ESP/EUS) 0:08.
4. Davide Rebellin (ITA/GST) 0:14.
5. Juan Manuel Garate (ESP/QST) 0:18.
6. Yaroslav Popovych (UKR/SIL) 0:19.
7. Rinaldo Nocentini (ITA/A2R) 0:21.
8. Robert Gesink (NED/RAB) 0:21.
9. Karsten Kroon (NED/CSC) 0:22.
10. Alexander Efimkin (RUS/QST) 0:34.