RMC Sport

Championnats du Monde

Les organisateurs du Tour de France ont dévoilé ce samedi la ville départ de la dernière étape du Tour de France 2024. Il s'agira d'un contre-la-montre individuel entre Monaco et Nice.

L'équipe B&B Hotels avant le départ du Tour de France 2022

Cyclisme: "Evidemment qu'il y a le feu", Pineau et B&B Hôtels ont 15 jours pour survivre

Alors que l'intersaison bat son plein, l'équipe cycliste B&B Hôtels est toujours dans le flou quant à son avenir. La formation bretonne, qui avait annoncé lors de l'arrivée du dernier Tour de France un partenariat avec la ville de Paris, espère toujours changer de dimension avec l'arrivée d'un ou plusieurs sponsors d'envergure mais aucune discussion n'a encore abouti. Alors que date limite fixée par l'UCI et la DNCG était fixée au 15 novembre, son manager Jérôme Pineau a obtenu un délai jusqu'à la fin du mois. Tout va donc se jouer ces deux prochaines semaines. Silencieux depuis des semaines, l'ancien coureur fait le point pour RMC Sport. Combattif mais aussi conscient plus que jamais du danger qui guette.

Le parcours du Tour de France 2023.

Tour de France: en 2023, la dernière grande explication de la Grande Boucle dans les Vosges

En 2023, pour la première fois de l’histoire du Tour de France, une grande étape de montagne en ligne placée la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées se déroulera dans les Vosges. Avec six ascensions répertoriées et un dénivelé positif de 3500 mètres, elle amènera le peloton de Belfort au plateau du Markstein dans un format concentré de 133 kilomètres, presque sans le moindre mètre de plat.