
Championnats de France : Ferrand-Prévot remet les pendules à l’heure
Que cette sciatique, qui l’a contrariée ces deux derniers mois, a semblé loin pour Pauline Ferrand-Prévot, ce samedi. Déchue jeudi sur le chrono après trois sacres consécutifs, la coureuse de Rabo Women, championne du monde en titre, a tout simplement plané sur les 100,4 km du parcours de Chantonnay lors de la course en ligne des championnats de France. Sa deuxième victoire consécutive sur l’épreuve nationale.
Ferrand-Prévot en solitaire sur les 22 derniers kilomètres
Accompagnée de Fanny Leleu et d’Amélie Rivat en tête de course, la Rémoise de 23 ans a fait parler son détonnant coup de pédale et s’est retrouvée seule à l’avant à 22 km de l’arrivée. La route à peine inclinée, personne n’a été en mesure de rivaliser avec la reine du cyclisme français et mondial, victorieuse devant la championne du contre-la-montre Audrey Cordon et Amélie Rivat.
« Quand j’ai repris l’entrainement, j’étais sur le vélo à 9 h du matin sous la pluie en me demandant si j’allais avoir mal, se souvient Ferrand-Prévot. J’étais très motivée et je voulais retrouver le chemin de la compétition le plus rapidement possible. Tout le monde me disait d’attendre mais j’ai su écouter mon corps et me faire confiance. » A raison.