
C'est officiel, la SKy devient team Ineos

Egan Bernal - AFP
Christopher Froome et ses partenaires ont un nouveau sponsor. Après l’annonce de l’arrêt de l’investissement de Sky à l’issue de la saison, l’équipe a officialisé l’arrivée du nouveau propriétaire: Ineos, puissante entreprise anglaise de chimie. Cela sera effectif dès le 1er mai et les coureurs étrenneront leurs nouveaux maillots le lendemain (2 mais) à Doncaster, lors du Tour du Yorkshire.
L’entreprise est détenue par le richissime homme d’affaires, Sir Jim Ratcliffe, dont la fortune est estimée à 25 milliards d’euros. Ce dernier aurait également des vues sur le rachat de Chelsea, selon le Daily Mail. La prise de pouvoir d’Ineos ne devrait donc pas réduire les moyens de l’équipe de Dave Brailsford.
"Sky et 21st Century Fox ont convenu de la vente de Team Sky à INEOS, indique un communiqué. INEOS deviendra le seul propriétaire de Tour Racing Limited (la société de portefeuille de l’équipe) à partir du 1er mai de cette année et continuera à financer intégralement l’équipe actuelle, en respectant tous les engagements pris avec les coureurs, le personnel et les partenaires."
"Le cyclisme est un excellent sport d’endurance et de tactique qui gagne en popularité dans le monde entier, a confié Sir Jim Ratcliffe, président et chef de la direction d’INEOS. De même, le cyclisme continue de se répandre auprès du grand public, car il est considéré comme bénéfique pour la forme et la santé, tout en réduisant la congestion et la pollution en milieu urbain. INEOS est ravi d'assumer la responsabilité de diriger une équipe aussi professionnelle."