RMC Sport

Armstrong et la télé allemande

La TV publique allemande diffusera le Tour de France mais se méfie d'Armstrong

Les chaînes de télévision publique allemande, ARD et ZDF, ont finalement décidé de diffuser le Tour de France 2009. Elles reviennent ainsi sur leur décision de l'automne dernier où, après plusieurs contrôles antidopage positifs, elles avaient annoncé qu'elles ne retransmettraient pas l'épreuve cette année.Les retransmissions en direct seront réduites au quart de ce qu'elles étaient.

Selon, Dieter Gruschwitzi, responsable du service des sports à la ZDF, « c'est une décision qui a été prise après des entretiens avec A.S.O. (l'organisateur du Tour). On nous a bien persuadé qu'ils allaient prendre des mesures importantes dans la lutte antidopage pour nous présenter un Tour propre. C'est très important pour nous. »  Malgré tout, en cas de nouveaux contrôles positifs détectés sur la Grande Boucle, la chaîne pourrait envisager de revenir sur sa décision.

Le représentant de la ZDF avoue par ailleurs « qu'il y a des toujours des points très sensibles comme la participation de Lance Armstrong, accueillie avec beaucoup de méfiance et qui pourrait créer des problèmes dans l'opinion publique. »

La rédaction