RMC Sport

Armstrong charge Contador

Dans un entretien accordé au magazine australien Sport&Style, Lance Armstrong a reconnu que l’animosité qu’il entretenait avec Alberto Contador lors du dernier Tour de France n’était pas feinte.

On savait Lance Armstrong prompt à créer des conflits pour agiter les médias, ou encore exacerber la rivalité de ses adversaires. Ce qu’on savait moins, c’est que le Texan avait renoncé à ce genre méthode. « C’est vrai que j’ai créée des conflits, s’amuserait presque le Texan. Mais je suis une personne différente d’il y a dix ans. »

Le septuple vainqueur du Tour en a donc profité pour égratigner - une nouvelle fois - son ancien coéquipier, Alberto Contador. « Nous ne faisions pas semblant. C’était juste comme ça, a-t-il reconnu. Ce n’est pas un secret que nous n’étions pas amis. C’est typique : un jeune homme, beaucoup de succès, pas de défaillance. J’ai appelé son conseillé et je lui ai dit : ‘‘je ne veux pas vous dire comment agir, mais je ne crois pas que ce soit la bonne méthode à adopter. C’était stupide''. »

Des propos qui intervenaient après que le vainqueur du Tour 2009 ait déclaré n’avoir « aucune admiration pour Armstrong ». Les réglèments de compte à distance ne semble pas prêts de cesser.

La rédaction - P.Ta.