RMC Sport

Steward : « Noah doit travailler son shoot »

Joakim Noah, joueur des Chicago Bulls

Joakim Noah, joueur des Chicago Bulls - -

Malgré la bonne performance de Joakim Noah face à Denver la nuit dernière (16 points, 8 rebonds), son premier entraîneur, Ron Steward, estime qu’il doit encore améliorer son shoot.

Drafté en neuvième position par les Chicago Bulls en juin dernier, le Français Joakim Noah rongeait son frein sur le banc de la franchise de l’Illinois depuis le début de la saison. Dans la nuit de mardi à mercredi, le fils du tennisman français s’est illustré face à Denver. Sur le banc au début de la rencontre, il termine finalement meilleur marqueur de son équipe avec 16 points. Malgré la belle performance de son « frenchy », les Bulls se sont inclinés pour la huitième fois depuis le début de la saison.
Son premier entraîneur à Levallois Ron Steward remarque tout de même que Joakim Noah pourrait améliorer son jeu, notamment au shoot. « Il a un geste très plat, qui ne va pas vers le haut. Parce que tu es grand, tu penses que tu ne peux pas faire un geste naturel comme tout le monde. Il faut qu’il travaille son geste car je pense qu’avec l’entraînement, il peut le corriger », explique l’actuel entraîneur de Brest. (Voir extrait sonore ci-contre)
Double champion universitaire avec les Florida Gators en 2006 et 2007, Joakim Noah n’a joué que 80 minutes depuis le début de la saison avec les Chicago Bulls.

La rédaction - François Giuseppi