RMC Sport

Parker : « Que la fête commence ! »

-

- - -

Tony Parker a lancé son All Star Game en rejoignant Phoenix dès jeudi après-midi. Découverte.

Tony, comment se passe le All Star Game ?
Le All Star Game a débuté officiellement hier soir par le Rookie Challenge (match opposant les rookies aux joueurs de deuxième année). Mais en ce qui me concerne, je suis à Phoenix depuis jeudi après-midi. J’ai décidé d’arriver 24h plus tôt pour passer du temps avec mon ami Boris Diaw. Boris joue aujourd’hui à Charlotte mais il a gardé sa maison dans l’Arizona. Il a donc effectué le déplacement pour vivre cette grande fête du basket avec moi.

Quel a été votre programme depuis votre arrivée ?Hier, j’ai effectué différentes apparitions pour la NBA et mes sponsors. Pour ce qui est d’aujourd’hui, voici le programme : entraînement avec mes coéquipiers de la Conférence Ouest, conférence de presse, meeting avec la NBA et le soir, je participe au concours des meneurs de jeu. Je suis opposé à Mo Williams (Cleveland), Devin Harris (New Jersey) et Derrick Rose. Un parcours nous est proposé et nous devons l’effectuer le plus rapidement possible.

Un concours auquel vous avez participé en 2003…
Ce concours existe depuis 2003, année de ma première participation. J’avais servi de cobaye, j’étais passé le premier. Et ça ne s’était pas très bien passé… Mais j’en garde un très bon souvenir. L’objectif pour ce soir est d’en profiter et de m’amuser. Et si la victoire est au bout, bien évidemment, je serai le premier ravi !

La rédaction