
Parker : « La forme revient»

Un départ sans faute pour TP et les Spurs - -
Tony, San Antonio a débuté la saison par trois victoires (Portland, Memphis et Sacramento). Satisfait ?
Complètement. C’est un bon début de saison, surtout que nous avons eu des matchs difficiles à négocier. Ca a commencé par la première rencontre contre Portland. On recevait à cette occasion notre bague de champion. Il y a toujours un risque pour que tu ne sois pas complètement concentré. Finalement, ça s’est très bien passé. C’était un match solide. Mais nous n’avons pas eu le temps de souffler puisque nous sommes tout de suite partis à Memphis après la rencontre. Ca sentait le match piège. Memphis commençait sa saison face aux champions en titre alors que notre côté, on avait le droit à un back to back (deux matchs en 24h). Encore une fois, nous avons bien joué (104-101). Pour finir avec le troisième match en quatre jours, nous recevions Sacramento. Nous avons eu très vite 30 points d’avance, ce qui a permis au cinq de départ de se reposer.
Personnellement, quel regard portez-vous sur votre première semaine ?
J’essaie de me remettre dans le rythme. Comme je n’ai pratiquement pas joué durant la pré-saison, je dois retrouver des sensations. Il n’y a que les matchs qui peuvent me permettre d’y arriver. Petit à petit, je sens que la forme revient. Mais je rate encore des tirs faciles. Je dois me montrer patient.
Il y en a un par contre qui a débuté la saison en fanfare, c’est Manu Ginobili…
Une coupure estivale fait toujours énormément de bien. Aussi bien mentalement que physiquement, Manu est frais. Il joue vraiment bien. C’est un gros bonus d’avoir Manu à nos côtés pour ce début de saison. Sinon, les petits nouveaux montrent également de très belles choses. Ime Udoka, qui n’a pas été utilisé par Pop lors des deux premiers matchs, a saisi l’occasion face à Sacramento pour montrer son talent (14 points, 6 rebonds et 2 passes). Ca montre que cette équipe est complète.
Et Ian Mahinmi ?
Il a également fait un bon petit match contre les Kings. 5 points, 2 rebonds et 2 contres en 6 minutes, c’est vraiment pas mal. Il a saison sa chance.
Darius Washington a pris la place de Beno Udrich au poste de meneur de jeu. Pouvez-vous nous présenter ce joueur ?
A la base, il n’était pas prévu qu’il intègre l’équipe. Mais à force de bien jouer, il a poussé Beno vers la sortie. C’est un joueur qui a beaucoup de cœur, qui joue dur. C’est un bon défenseur.
Vous jouez, ce soir, à Houston. Qu’attendez-vous de cette rencontre ?
C’est notre premier vrai test de la saison. Ce derby texan s’annonce très sympa. Houston a perdu cette nuit contre Dallas mais c’est un gros match qui nous attend.