
Parker : « Je suis désolé »

- - -
Tony, à la suite de votre interview dans l’Equipe Magazine le week-end dernier, Mickaël Pietrus a réagi aujourd’hui en déclarant que vos propos lui avaient fait très mal. Quelle est votre réaction ?
Je n’ai jamais voulu manquer de respect à Mike. Je suis vraiment désolé. Mike est quelqu’un que j’aime beaucoup. Ca fait depuis l’âge de dix-huit ans que nous jouons ensemble en équipe de France. Nous avons remporté le titre de champion d’Europe juniors en 2000, on a passé des moments inoubliables. Le journaliste de l’Equipe me parlait de l’équipe de France et il me demandait pourquoi nous n’étions pas plus forts alors qu’il y avait neuf joueurs français qui évoluaient en NBA. Je lui ai donc répondu qu’on ne pouvait pas surévaluer l’équipe de France de cette manière. La plupart des joueurs français ne jouent pas beaucoup en NBA. Quand tu disputes une compétition internationale, tu rencontres des joueurs qui ont joué toute l’année 30 minutes en Euroligue. A aucun moment je n’ai voulu tailler Mike ou un autre joueur.
Avez-vous essayé de joindre Mickaël pour vous expliquer ?
Bien sûr, ça fait deux jours que j’essaie de l’avoir. Toute cette histoire me fait vraiment chier. Dès que j’ai entendu que Mike avait mal pris ce que j’avais dit, j’ai voulu lui parler pour m’expliquer. A aucun moment je n’ai voulu lui faire du mal. Ce n’est pas mon style de tailler des joueurs et encore moins des coéquipiers. Je m’excuse auprès de Mike.
Prenons des nouvelles de votre santé. Vous avez raté les quatre derniers matchs des Spurs à cause d’une blessure à la cheville. Où en êtes-vous ?
Ca va beaucoup mieux. Je souffrais d’une inflammation. Je n’avais pas le choix, je devais prendre du repos pour me soigner. Je suis aujourd’hui bien reposé. J’ai prévu de faire mon retour demain contre les Clippers. Je vais en parler tout à l’heure à Gregg Popovic, je vais lui dire que je suis opérationnel.
Durant votre absence, San Antonio s’est incliné à trois reprises…
Nous avons rencontré quelques difficultés. Notre attaque était un peu moins performante. Nous avons tourné à 94 points de moyenne lors de nos quatre derniers matchs alors que nous marquions 102 points depuis le début de la saison. On va donc faire en sorte de retrouver le chemin de la victoire et de commencer une nouvelle belle série.