RMC Sport

Parker : « C’était la baston ! »

Tony Parker peut avoir le sourire après la victoire face à Dallas

Tony Parker peut avoir le sourire après la victoire face à Dallas - -

Privé de Tim Duncan, San Antonio a remporté le derby Texan face à Dallas, 97-95. Tony Parker a inscrit 23 points.

Tony, comment analysez-vous ce succès face à Dallas, 97-95 ?
On a réalisé un gros match collectif. Défensivement, on a fait le travail sur Dirk Nowitzki. C’était en tout cas très physique. C’était la baston ! On sent vraiment la rivalité entre ces deux clubs du Texas. A la limite, au niveau de l’intensité, c’était un match de play-offs. On voulait absolument remporter ce derby. Nous avons pris une petite avance au début du 4e quart-temps mais malheureusement, nous l’avons perdue dans les trois dernières minutes. Nowitzki a eu la balle de match à la dernière seconde mais il a raté le trois points.

Vous avez d’autant plus de mérite que Tim Duncan était absent…
C’est toujours difficile de jouer sans sa super star. En face, nous avions tout de même Dallas, une équipe forte et qui évoluait avec tous ses joueurs majeurs. C’est une grosse victoire pour nous. On va en profiter jusqu’au match de demain contre Utah. Tim était très content. Il avait le sourire après la rencontre. Avec ce succès, nous restons à la première place de la Conférence Ouest.

Tout au long de la soirée, vous avez été portés par Manu Ginobili (37 points). L’argentin volant a été inarrêtable.
Pour la première fois de l’année, Manu a intégré le cinq de départ. D’habitude, on commence avec Tim et moi. Nous alimentons l’attaque. Mais là, Pop (Gregg Popovich, l’entraîneur) voulait qu’on s’appuie sur l’agressivité de Manu. Il a été énorme, il a réalisé un gros match.

En l’absence de Duncan, Dallas a-t-il porté un peu plus son attention sur vous ?
Effectivement, il y a eu une grosse défense sur moi. Mais c’est tout à fait normal que Dallas porte son attention sur Manu et moi. Mais contrairement à Manu, j’ai loupé pas mal de shoots faciles. Je n’ai pas eu la réussite espérée (23 points à 9/22). Désormais, nous devons penser au match de demain contre Utah. Ce serait énorme de remporter deux matchs de suite contre deux grosses équipes de l’Ouest. On verra bien…

La rédaction - Ludovic Languet