
NBA: un deuxième joueur du Jazz positif au coronavirus, Gobert pointé du doigt
Rudy Gobert n'en finit plus de faire parler de lui. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le pivot français du Utah Jazz a été testé positif au coronavirus, faisant ainsi de lui le premier basketteur de NBA contaminé par le Covid-19. Par conséquent, alors que le match de mercredi contre l'Oklahoma City Thunder avait été reporté, la prestigieuse ligue avait ensuite décidé de suspendre provisoirement tout le calendrier.
Certains coéquipiers de Gobert auraient souligné son imprudence
Depuis, c'est un coéquipier du Tricolore, à savoir Donovan Mitchell, qui a également été testé positif selon ESPN, alors que le Jazz a officialisé la nouvelle sans pour autant citer de nom. Dans un communiqué, la franchise de l'Utah a déclaré: "Nous travaillons en étroite collaboration avec les représentants du CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), des Etats de l'Oklahoma et de l'Utah, et la NBA pour surveiller leur santé et déterminer la meilleure voie à suivre."
Outre-Atlantique, le comportement de Gobert dans les vestiaires est largement pointé du doigt. L'international français aurait été accusé par certains de ses coéquipiers de ne pas s'être montré prudent, en les touchant eux et leurs affaires. Ce lundi, soit 48 heures avant son test positif, Rudy Gobert avait également délibérément touché tous les micros des médias présents devant lui, à la fin de sa conférence de presse, pour montrer à quel point le coronavirus ne l'effrayait pas.