
NBA : Tony Parker rend hommage à Kobe Bryant

Kobe Bryant et Tony Parker - AFP
« C’est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, donc c’est vrai que ça fait un peu bizarre. Quand je suis arrivé en NBA, Kobe, c’était la star. Ça annonce la fin d’une génération, d’une époque. Pour moi, qui suis arrivé à une époque où les Lakers étaient dominants, c’est vrai que ça fait bizarre parce tu penses aussi à toi-même et tu te dis que ce c’est bientôt la fin. Ça arrive à tout le monde un jour.
Kobe a marqué la NBA. Je pense qu’il a bien fait de le dire maintenant, comme ça tout l’univers de la NBA pourra le célébrer et fêter sa sortie. Moi, je pense qu’il va arrêter aux JO. Il a dit il y a quelques semaines qu’il avait envoyé un message à « Coach K » (Mike Krzyzewski, le sélectionneur du Team USA) dans ce sens. Ce serait bien pour lui parce qu’il pourrait terminer avec peut-être une médaille d’or. Il terminerait sur une victoire en équipe pour son pays. Ce serait une fin parfaite pour lui. Ce serait génial pour nous de participer aux derniers JO de Kobe. Maintenant, c’est à nous de jouer et de se qualifier au mois de juillet.
« Kobe fait partie du top 5 de l’histoire de la NBA »
Avec moi, Kobe a toujours été super sympa. De toute façon, il y avait beaucoup de respect entre les Spurs et les Lakers. Il a toujours été cool. Au All Star Game, qui est un endroit différent, où les joueurs sont plus relax, il était toujours là à faire des blagues. Lors de mon premier All Star Game en 2006, ça a été un des premiers joueurs qui m’a accueilli et qui m’a expliqué un peu comment ça se passe. D’ailleurs, dans la plupart de mes All Star, j’étais à côté de lui dans le vestiaire et ça s’est toujours bien passé. Je pense que Kobe fait partie du top 5 des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. »