RMC Sport

NBA : Steph Curry bat encore LeBron James… sur la vente de maillots

LeBron James tente de déborder Steph Curry

LeBron James tente de déborder Steph Curry - AFP

Meilleur joueur de la saison régulière puis vainqueur des finales NBA devant LeBron James et ses Cleveland Cavaliers, Steph Curry voit sa popularité rejoindre enfin son niveau de jeu : la superstar des Golden State Warriors est le joueur dont le maillot s’est le plus vendu durant les playoffs.

Mais quand va s’arrêter la belle fin de printemps (et le beau début d’été) de Steph Curry ? Meilleur joueur (MVP) de la saison régulière, que ses Golden State Warriors ont terminé en tête de la ligue, le feu follet roi du tir longue distance a poussé l’excellence jusqu’en playoffs, où il a mené sa franchise à son premier titre NBA depuis 1975 avec une victoire en finale contre les Cleveland Cavaliers d’un certain LeBron James. Des performances exceptionnelles récompensées sur le plan de la renommée.

Golden State encore devant Cleveland

Curry a ainsi infligé une autre défaite, populaire cette fois, au « King » : la superstar des Warriors est le joueur de la ligue US qui a vendu le plus de maillots à son nom sur la période des playoffs. Juste devant Lebron. En saison régulière, James était pourtant devant lui. Mais les derniers mois ont inversé la donne. Pour la première fois de sa carrière, Curry atteint le sommet d’un tel classement. Une réussite supplémentaire qui se retrouve aussi dans le collectif : Golden State est l’équipe qui aura réalisé les meilleurs revenus de merchandising sur la même période devant… Cleveland. Quelque chose nous dit que le « King » ne passera pas ses vacances à Oakland.

A.H.