RMC Sport

NBA: positif au coronavirus, Gobert rassure... et s'excuse, en pleine polémique

Au lendemain de l'annonce de sa contamination par le coronavirus, ce qui a entraîné la suspension immédiate de la NBA, le pivot français du Utah Jazz Rudy Gobert est sorti de son silence. Dans un communiqué, il indique ce jeudi être "entre de bonnes mains" et surtout s'excuse pour son comportement imprudent des derniers jours, qui lui a valu de nombreuses critiques.

La double peine pour Rudy Gobert. Tandis que le pivot du Utah Jazz a été testé positif au coronavirus mercredi soir, ce qui a entraîné la suspension immédiate de la saison en NBA, l'international français a en plus dû faire face à une vague de critiques, liée à son comportement des derniers jours. En pleine épidémie de Covid-19, le géant avait en effet voulu faire l'intéressant lundi en conférence de presse, touchant avec insistance tous les micros et enregistreurs devant lui pour s'amuser du virus. Avant de découvrir 48 heures plus tard qu'il était contaminé, ainsi que son coéquipier Donovan Mitchell.

Dans un communiqué publié ce jeudi sur les réseaux sociaux, Gobert est donc sorti de son silence pour évoquer ces événements. "Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont témoigné du soutien au cours des dernières 24 heures, écrit-il d'abord. Pas mal d’émotions m’ont traversé depuis mon diagnostic… Principalement l’anxiété, la peur, et même la honte par moments."

"J'ai manqué de discernement et le reconnais"

Avant d'en venir à son comportement inapproprié. "Je souhaiterais d’abord m’excuser publiquement auprès des gens que je pourrais avoir mis en danger, poursuit-il. Je ne pensais vraiment pas être porteur de cette pathologie. J’ai manqué de discernement et le reconnais. J’espère que cette histoire pourra servir à en éviter d’autres, en démontrant tout le sérieux qu’il nous faut adopter dans ces circonstances."

Le pivot finit enfin en donnant de ses nouvelles. Et elles sont rassurantes: "Je suis actuellement entre de bonnes mains et tâcherai de me rétablir rapidement. Je vous encourage à faire tout le nécessaire pour préserver votre santé. Merci encore pour votre soutien."

CC