
NBA - Parker: "Il ne faut pas qu’on soit pressé"

- - DR
Tony, les Spurs sont à Miami pour poursuivre leur pré-saison…
Oui, on est arrivé dimanche. Ce lundi soir, c’est le premier match pour le Big Three (Parker, Ginobili et Duncan) et Boris Diaw, après la rencontre face à Sacramento (défaite 95-92 jeudi). Tout le monde va jouer ce soir. On s’entraine depuis plusieurs jours. On a hâte de voir ce que ça va donner.
Tout le monde va bien ?
Boris était un peu blessé aux adducteurs mais ça va mieux. Je ne sais pas s’il jouera ce soir mais il sera là contre Atlanta mercredi. Sinon tout le monde est en forme.
Que va changer l’arrivée de LaMarcus Aldrige dans votre jeu ?
C’est un scoreur, il peut mettre des paniers importants, il va créer des prises à deux. Ça change notre équipe. Il va s’adapter à nous et on va s’adapter à lui. Ça va prendre un peu de temps pour que la mayonnaise prenne. Il n’y a pas que lui. Il y a David West, Boban Marjanovic, et de nouveaux jeunes comme Ray McCallum et Jonathon Simmon. Il ne faut pas qu’on soit pressé. Le plus important est qu’on trouve tous notre place, qu’on trouve un rythme et qu’on joue notre meilleur basket quand les play-offs commenceront.
« L’équipe de Leonard et Aldridge »
Est-ce facile d’intégrer ces joueurs qui ont déjà un pédigrée ?
Non, il faut que tout le monde trouve sa place. Quand on a gagné le titre en 2014, l’année suivante était plus facile car chacun connaissait son rôle. Là, tout est à redéfinir. On doit s’ajuster. Maintenant ce sera l’équipe de Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge. Il faut qu’on commence comme ça et tout le monde s’adaptera autour.
Avez-vous travaillé d’autres systèmes ?
On garde les mêmes systèmes. On va conserver notre identité et des systèmes qu’on a depuis plusieurs années, même si on va rajouter des choses pour LaMarcus.
Que pensez-vous de Marjanovic ?
Il est beaucoup plus rapide que ce que je pensais, malgré ses 2,20m. Il pourra bien s’adapter à nos systèmes. Il aura sa chance avec nous.
Vous voulez prendre conseil auprès de Steve Nash pour jouer jusqu’à 38 ans ?
C’est un bon exemple à suivre pour moi comme meneur de jeu. C’est le poste le plus compliqué pour durer dans le temps. Je vais essayer de faire tous les efforts nécessaires pour finir ma carrière comme il faut.