Face à la presse ce lundi, Dirk Nowitzki, l’ailier fort de Dallas, a assuré qu’il mettrait un terme à sa carrière en 2017. L’avenir est en revanche plus flou pour la légende des Lakers, Kobe Bryant.
Deux saisons et il s’en ira. Ce lundi lors de la traditionnelle journée réservée à la presse, Dirk Nowitzki (37 ans) a annoncé qu’il raccrocherait ses baskets au terme de son contrat, qui s’achève en 2017. « Je veux jouer encore les deux saisons qui figure dans mon contrat, j'espère évoluer au plus haut niveau. La retraite viendra ensuite (…) Je pense que je peux toujours jouer au plus haut niveau, je vais me donner à fond lors des quatre dernières semaines avant le début de la saison", a ainsi confié l’ailier fort, qui évolue depuis 1998 avec Dallas. Sous la tunique des Mavericks, l’Allemand s’est offert le titre NBA 2011 et celui de MVP 2007.
Bryant : « Le basket va me manquer »
Pour Kobe Bryant (37 ans également), la suite est moins claire. La star des Lakers a confié ne pas savoir s’il prolongerait sa carrière au-delà de la saison à venir. « Peut-être, peut-être pas, je ne sais pas (…) Je ne sais pas ce qui sera le facteur décisif. Est-ce que c'est une décision qu'on prend un matin en se réveillant ou qui vient graduellement ? Je ne sais pas. C'est pour tous les joueurs avec qui j'en ai discuté quelque chose qui s'est passé différemment, mais une chose est sûre, c'est que le basket va me manquer », a confié Bryant a souligné le quintuple champion NBA. Le quintuple champion NBA, sacré MVP de la saison régulière 2008 et MVP des finales 2009 et 2010, et régulièrement blessé lors des trois derniers exercices, voit son contrat arriver à terme en juin prochain.