
NBA: Miami fonce vers la finale grâce à son Herro

Tyler Herro - ICON Sport
Miami se rapproche d'un nouveau titre de champion de conférence Est mais surtout des Finales NBA. Le Heat s'est imposé face à Boston (112-109), mercredi et mène désormais 3-1 dans la série. Les Floridiens, dont la défense de zone a encore posé de gros problèmes à l'attaque des Celtics, ont pu compter sur les apports du pivot Bam Adebayo (20 pts, 12 rbds, 4 passes) et du capitaine Jimmy Butler (21 pts, 8 rbds, 3 passes).
Mais le héros du Heat se prénommait Tyler Herro et il n'a que vingt ans. Aussi talentueux que décomplexé, il a récité une partition exceptionnelle, rentrant 14 de ses 21 tirs (dont 5/10 à trois points, 6 rbds, 3 passes) et éclairant le jeu à quasiment chaque offensive, avec une simplicité et une classe impressionnantes à ce stade des play-offs, surtout pour une première. Au total, il a inscrit 37 points. Seul le légendaire Magic Johnson a déjà inscrit un tital de points supérieur en play-offs à 20 ans (42 en 1980).
Le rookie a été imprenable pour Boston, qui a aussi payé trop de pertes de balles (19 contre 8 en face) et n'a pu complètement remonter son retard de 12 points au début du troisième quart-temps. Jayson Tatum a pourtant réussi un énorme début de deuxième mi-temps. Après avoir raté ses sept premiers tirs dans les deux premiers quart-temps, il a ensuite isncrit 28 points (9 rbds), offrant par à-coups une sacrée passe d'armes avec Herro. Le match 5 aura lieu vendredi.