
NBA: les Lakers limogent leur entraîneur Frank Vogel
Les Los Angeles Lakers ont annoncé ce lundi le limogeage de leur entraîneur Frank Vogel, qui fait les frais d'une saison 2021-2022 très en deçà des objectifs de la franchise de basket NBA.
"C'est une décision extraordinairement difficile à prendre, mais nous avons le sentiment qu'elle est nécessaire à ce stade", a expliqué le directeur général des Lakers, Rob Pelinka, dans un communiqué. En poste depuis 2019, Vogel, qui avait décroché le titre de champion NBA lors de sa première saison, n'a pu qualifier cette année son équipe pour la phase des playoffs.
Pas de playoffs malgré James, Davis et Westbrook
Les Lakers ont en effet terminé la campagne 2021-2022 à une piteuse 11e place de la conférence Ouest, malgré la présence dans l'effectif des stars LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, arrivé en juillet dernier. Mais ce "Big 3" n'a pas été épargné par les blessures et a rarement été aligné ensemble (seulement 21 matchs).
Les spéculations sur l'avenir de Vogel s'étaient intensifiées après le dernier match de saison régulière de l'équipe, remporté (146-141) sur le parquet des Denver Nuggets dimanche, le média sportif ESPN rapportant que le coach serait licencié.
L'intéressé avait aussitôt balayé les rumeurs, ajoutant toutefois qu'il ignorait le sort qui lui serait réservé par les Lakers. Le couperet est donc tombé lundi en milieu d'après-midi.