
NBA: le joueur de Dallas, Kristaps Porzingis, accusé de viol
Il n'a plus joué depuis un an, et voilà un dossier qui risque de l'éloigner un peu plus des parquets. L'ancienne star des New York Knicks Kristaps Porzingis, transféré aux Dallas Mavericks il y a quelques semaines, fait l'objet d'une accusation de viol.
Selon le New York Post, qui a révélé l'affaire, l'agression aurait eu lieu le 7 février 2018 à New York - soit le jour de sa grave blessure au genou - et la victime serait une voisine d'alors du joueur letton. Elle n'avait pas porté plainte jusque là, puisqu'elle négociait le versement d'une somme de 68.000 dollars (60.000 euros) pour garder le silence, a précisé le tabloïd new-yorkais qui qualifie le témoignage de la jeune femme de "crédible".
L'avocat du joueur rejette les accusations
L'avocat de Porzingis a indiqué dans un communiqué adressé à la chaîne de télévision sportive ESPN que "son client était au courant de ces accusations" et qu'"il les réfutait totalement". "Nous avons formellement saisi les autorités fédérales en décembre 2018 après que mon client a fait l'objet d'une tentative d'extorsion", a ajouté Me Roland Riopelle. "La NBA a également été alertée. Elle est au courant de l'enquête des autorités fédérales visant l'accusatrice", a-t-il conclu.
Porzingis, 23 ans, n'est plus apparu dans un match NBA depuis ce jour-là, à cause d'une rupture des ligaments. Mais il reste considéré comme l'un des meilleurs pivots en activité.