RMC Sport

NBA: le coup de gueule de Lauvergne

-

- - AFP

Invité du Tony Parker Show ce lundi sur RMC, Joffrey Lauvergne a évoqué son malaise à Denver. Le Français de 24 ans ne joue plus ces dernières semaines avec les Nuggets et ne comprend pas pourquoi.

Joffrey Lauvergne, comment expliquez-vous votre saison en dents de scie ?

Je pense que c’est parce qu’on a une équipe très jeune et très inexpérimentée. Ça joue un peu. Par rapport à moi, je ne sais pas. Je ne comprends pas trop et plus ça va, plus j’ai du mal à comprendre. Le coach (Michael Malone) aime jouer petit. Il y a cinq intérieurs, ils veulent faire jouer les cinq. Donc voilà, je ne comprends pas trop.

Pensez-vous rester à Denver la saison prochaine ?

Je ne sais pas. Le problème, c’est que je ne contrôle pas grand-chose. C’est un peu ce qui me frustre. Je ne suis pas vraiment maître de mon futur. Moi, je ne sais même pas de quoi j’ai envie parce que de toute façon, je ne décide de rien. Après mon bon début de saison, ils m’ont dit qu’il fallait que je sois patient. Mais pour l’instant, je suis dans cette situation-là. Ça ne me plait pas. Mais je n’ai pas d’autre choix que de continuer à essayer de faire ce que je peux et me battre.

« Je m’entends bien avec le coach »

Comment se passe votre cohabitation avec Nikola Jokic ?

Quand on était que tous les deux, ça allait. Mais depuis que Nurkic est venu, ils m’ont dit qu’on avait déjà deux postes 5, plus jeunes que moi, et qu’ils croyaient en eux. Ils m’ont dit qu’ils croyaient aussi en moi et que j’allais jouer dans un rôle différent. Mais le coach aime jouer petit et il n’a pas l’air de vouloir m’utiliser en poste 4.

Quels rapports entretenez-vous avec le staff des Nuggets ?

C’est paradoxal, parce que je ne joue pas et je m’entends bien avec le coach. C’est une bonne personne. On travaille bien, c’est sérieux. Mais je commence à me dire que ce n’est pas bien pour moi. Ils me disent qu’ils m’aiment bien, qu’ils croient en moi, mais derrière, ça ne suit pas. Et moi, l’année prochaine, ce sera ma dernière année de contrat.