
NBA: LeBron James réclame justice pour Jacob Blake, victime d'une bavure policière

- - Icon
LeBron James réclame justice pour un homme noir, touché de plusieurs balles dans le dos dimanche à Kenosha, ville du sud-est du Wisconsin, tirées par des policiers blancs. Le joueur des Los Angeles Lakers a tweeté sa colère sur les réseaux sociaux. “Et vous vous demandez tous pourquoi nous disons ce qu’on dit sur la police !! Quelqu’un m’explique?? C’est encore un homme noir qui est ciblé, a-t-il écrit. C’est tellement triste et injuste. Je me sens tellement désolé pour lui, pour sa famille et nos semblables. Nous voulons la justice.”
Couvre-feu instauré après des échauffourées
Une enquête criminelle a été ouverte après cet événement dramatique survenu dimanche, alors que l’homme touché, apparemment désarmé, a été évacué vers un hôpital de Milwaukee et se trouve toujours dans un état grave. Dimanche soir des échauffourées ont opposé manifestants et policiers dans la ville où un couvre-feu a été instauré. La victime est un père de famille appelé Jacob Blake. Les faits se sont produits alors que la police de Kenosha répondait à un appel pour un incident domestique, a-t-elle précisé.
Des vidéos prises par un téléphone portable montrent les policiers visant Jacob Blake alors qu’il regagne calmement son véhicule. Un policier lui attrape alors l’arrière du débardeur au moment où il ouvre la portière et lui tire dessus sans raison apparente devant une femme terrorisée par la scène effroyable à laquelle elle vient d’assister.