RMC Sport

NBA : LeBron James et Cleveland étouffent Atlanta

-

- - -

Porté par un bouillant LeBron James (30 points, 11 passes, 9 rebonds), Cleveland a encore dominé Atlanta (94-82), la nuit dernière dans le match 2 de la finale de la Conférence Est. Les Cavaliers mènent désormais 2-0 et peuvent entrevoir avec sérénité les deux prochains matches à domicile.

Avec un LeBron James d’une telle envergure, il ne peut pas arriver grand-chose à Cleveland. Emmenés par un « King James » sur un nuage, les Cavaliers ont fait le break la nuit dernière face à Atlanta (94-82) et mènent désormais deux victoires à zéro cette finale de la Conférence Est, comme Golden State à l'Ouest face à Houston. Pourtant privée de Kevin Love mais aussi de Kyrie Irving, la franchise de l'Ohio s’en est (complètement) remis au talent de son numéro 23. Omniprésent sur le parquet de la Philips Arena et tout proche du triple double (30 points, 11 passes, 9 rebonds), « LBJ » permet à son équipe d’entrevoir avec sérénité les deux prochaines rencontres, qui se disputeront dans la bouillante Quicken Loans Arena dimanche soir et mardi soir. 

Très loin de leur domination presque outrageuse lors de la saison régulière, les Hawks ont une nouvelle fois affiché leurs limites physiques, jouant encore, certes, de malchance. Si DeMarre Carroll était de retour, avec un triste bilan de 6 points et 3 rebonds, Atlanta a perdu son meilleur joueur de la soirée, Kyle Korver, contraint de quitter ses coéquipiers au début du quatrième quart-temps en raison d’une blessure à la cheville. Sans réponse face à un LeBron James de gala et un Iman Shumpert bien utile (16 points, 4 rebonds), les Hawks n’ont jamais trouvé les solutions pour éteindre l’incendie. Pour encore croire à l’exploit et à une inespérée remontée, ils devront sérieusement élever leur niveau de jeu, sous peine de sombrer totalement.

74e match à plus de 30 points pour « King James »

S’il lui a manqué un petit rebond pour s’offrir un triple double, LeBron James a tout de même réussi à dépasser la barre des trois points pour la 74e fois de sa carrière. Un total qui permet à l’ailier des Cavaliers de rejoindre Jerry West à la quatrième place du classement historique de la NBA. Le quadruple MVP pourrait rapidement s’attaquer à Kareem Abdul-Jabbar (75), avant de rattraper tout doucement Kobe Bryant (88) et Michael Jordan (109).

A.M.