
NBA: LeBron James dépasse la barre des 9.000 passes décisives
C’était attendu, c’est fait. LeBron James a atteint le cap symbolique des 9.000 passes décisives en NBA, dimanche lors du choc remporté par les Los Angeles Lakers face à Dallas (108-95). La star de la franchise californienne était déjà entrée dans le Top 10 des meilleurs passeurs de l’histoire de la Ligue. Elle est surtout la seule à compter plus de 33.000 points inscrits, 9.000 rebonds et désormais 9.000 passes. Des statistiques que LeBron James, qui fête ses 35 ans ce lundi, améliorera encore.
James a conclu la rencontre à 13 points, 13 passes et 6 rebonds. Ce choc a rapidement tourné à l’avantage des Lakers, leaders à l’Ouest. Luka Doncic a marqué 19 points pour les Mavericks mais a quitté le terrain après une violente chute en première mi-temps. La sensation slovène a passé un protocole commotion avant de donner des nouvelles rassurantes à son sujet. "C'était effrayant, a-t-il reconnu à l’issue du match. Je suis tombé sur le dos, j'ai frappé ma tête et mon coude. J'étais OK."
Dimanche, Associated Press a élu LeBron James athlète de la décennie. Il a devancé la star du foot US, Tom Brady. "Vous ajoutez encore 10 ans d'apprentissage et d'adversité, des pièges, les bons, les grands, les mauvais, et toute personne intelligente qui veut grandir apprendra de toutes ces expériences, a déclaré James. Il y a dix ans, je venais d'avoir 25 ans. Je suis sur le point d'avoir 35 ans, et je suis juste dans un meilleur (endroit) de ma vie et j'ai une meilleure compréhension de ce que je veux retirer de la vie."