RMC Sport

NBA: l’impressionnante blessure de Doncic contre Miami

Le match de NBA entre Dallas et Miami (118-122) a été marqué par la grosse blessure à la cheville de la star slovène Luka Doncic. Le crack ne souffre pas d'une fracture mais d'une entorse mais la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue.

Coup dur pour Dallas: son prodige slovène Luka Doncic s'est fait une entorse de la cheville lors de la défaite contre le Heat de Miami samedi, une blessure qui a éclipsé les revers des Clippers et des Rockets et la victoire des Bucks en NBA.

L'image est spectaculaire: après moins de deux minutes de jeu, la star des Mavericks s'avançait vers le panier lorsqu'il a trébuché sur le pied de Kendrick Nunn, tordant complètement sa cheville droite. Luka Doncic, 20 ans, a alors immédiatement quitté le parquet et n'est pas revenu. Dallas a annoncé que ses radios étaient négatives, écartant a priori l'hypothèse d'une fracture, mais n'a pas donné plus d'informations sur la durée de son indisponibilité.

Luka Doncic
Luka Doncic © -

Sans le meilleur débutant (Rookie of the Year) de la saison dernière, qui réalisait un début de saison canon, le plaçant parmi les favoris pour le titre de meilleur joueur (MVP), les Mavericks ont logiquement peiné face au surprenant troisième de la conférence Est.

Jimmy Butler y est allé de ses 27 points pour le Heat et Bam Adebayo a complété le tout avec un triple-double (18 points, 11 rebonds et 10 passes décisives) donnant la victoire en prolongation à Miami (118-122), malgré une remontée incroyable de Dallas en deuxième mi-temps (63-39 sur les deux derniers quart-temps). "Quand vous perdez votre meilleur joueur, vu comment il joue, c'est dur, a reconnu le meneur de Dallas J. J. Barea. Mais oui, je pense qu'on a fait du bon boulot. Tous ceux qui sont entrés ont fait de gros efforts." Mais cela n'a pas suffi et l'éventuelle absence de Luka risque de poser problème ces prochains jours, alors que les Mavericks affrontent jusqu'à dimanche prochain quatre autres des cinq premiers de la conférence Est.

ABr avec l'AFP