RMC Sport

NBA : l’hommage des Lakers aux héros du Thalys

-

- - AFP

Trois mois après avoir déjoué l’attaque du Thalys, les trois héros américains ont reçu un hommage de la part des Los Angeles Lakers, cette nuit au Staples Center.

En marge de leur victoire contre les Pistons (97-85), les Lakers ont rendu hommage ce dimanche aux trois Américains qui avaient déjoué l’attaque du Thalys reliant Amsterdam à Paris en août dernier, en désarmant Ayoub El Khazaani.

Ovation du Staples Center

Des maillots floqués du N°1 et de leur nom ont été remis à Alek Skarlatos, Spencer Stone et Anthony Sadler, qui portait la tunique de la franchise californienne lors de l’attaque. Ils ont également rencontré Kobe Bryant et reçu l’ovation du Staples Center.

Lors d’une conférence de presse, les trois hommes ont fait part de leur tristesse après les attentats perpétrés vendredi à Paris. « Je suis vraiment triste pour la France, je me sens connecté avec ce pays, c'est juste très triste ce qu'il s'est passé, a ainsi confié Stone, sergent dans l’armée de l’air américaine. Cela m'a fait réaliser ce qu'il se serait passé si nous n'avions pas été capables de réagir. »

la rédaction