
NBA: Kobe Bryant raccrochera en fin de saison

- - AFP
Le temps presse pour les fans de Kobe Bryant. La star des Los Angeles Lakers, qui préservait le flou jusqu’alors, a assuré cette nuit qu’il mettrait un terme à sa carrière au terme de sa 20e saison NBA.
« Cette saison est tout ce qu'il me reste à donner. Je suis prêt à laisser partir le basket. Mon cœur peut accepter les critiques, mon esprit peut gérer les efforts, mais mon corps sait qu'il est temps de dire au revoir », a déclaré l’arrière de 37 ans dans une lettre publiée le site Internet The Player’s Tribune et déposée sur chaque siège du Staples Center, avant la défaite face aux Pacers (103-107).
Clap de fin contre le Jazz ou à Rio ?
MVP de la saison 2007-2008, des finales en 2009 et 2010, Kobe Bryant est contrarié par des blessures depuis 2013. En trois saisons, « Black Mamba » a enchaîné une rupture du tendon d'Achille, une fracture du plateau tibial du genou gauche et enfin une déchirure de la coiffe des rotateurs de l'épaule droite.
Le troisième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA ne parvient plus à porter une franchise, avec qui il a remporté cinq titres NBA (2000, 2001, 2002, 2009, 2010). Quatorzièmes de la Conférence Ouest la saison dernière, les Lakers sont actuellement bons derniers, avec 14 revers en 16 rencontres.
A moins d’une invraisemblable qualification pour les play-offs ou d'une nouvelle blessure, Kobe Bryant pourrait faire ses adieux au Staples Center, le 13 avril contre le Jazz de Rudy Gobert. Toutefois, comme l'a rappelé le président de la Fédération américaine, Jerry Colangelo, le double champion olympique (2008 et 2012) reste sélectionnable pour les JO de Rio l'été prochain.