RMC Sport

NBA: Irving sanctionné, après avoir enfreint le protocole sanitaire

Accusé d'avoir enfreint le protocole sanitaire après avoir participé à une fête privée, Kyrie Irving écope d'une amende de 50.000 dollars et perd son salaire pour tous les matchs manqués. Le joueur des Nets observe actuellement une période de quarantaine et pourrait retrouver les parquets ce samedi.

Il avait été pris en flagrant délit la semaine dernière lors de l’anniversaire de sa sœur. Depuis les sanctions sont tombées pour la star des Brooklyn Nets. Ce vendredi, La NBA a annoncé, via un communiqué, que Kyrie Irving a été condamné à une amende de 50.000 dollars (un peu plus de 40.000 euros) pour avoir enfreint les protocoles de santé et de sécurité lors de sa participation à une fête privée en salle le week-end dernier.

Plus de 400.000 dollars perdus par rencontre manquée

Les protocoles sanitaires de la ligue américaine de basket-ball interdisent aux joueurs "d'assister à des rassemblements sociaux en salle de 15 personnes ou plus ou d'entrer dans des bars, des salons, des clubs ou des établissements similaires".

Le meneur des Nets perdra son salaire pour tous les matchs manqués en raison d'une période de quarantaine de cinq jours, soit plus de 400.000 dollars par rencontre. Il sera éligible pour retrouver les rangs de Brooklyn ce samedi contre Orlando Magic, s'il présente un test négatif au coronavirus. Ce retour pourrait être la première du Big Three, l’association entre Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden.

Absent pour "raisons personnelles" depuis plus d'une semaine

Depuis plus d’une semaine, le numéro 11 était absent des parquets "pour raisons personnelles". Une excuse qui est mal passée au sein des Brooklyn Nets, alors que des vidéos avaient été diffusées montrant le All-Star sans masque à une fête d’anniversaire en famille. Irving a depuis raté les cinq derniers matchs de son équipe.

ALR