RMC Sport

NBA: Harden touche le jackpot pour rejoindre Adidas

James Harden

James Harden - AFP

Adidas a décidé de faire chauffer son chéquier pour associer son image à celle de James Harden. L’équipementier allemand va débourser 200 millions de dollars sur 13 ans pour s’offrir la star des Houston Rockets.

C’est probablement le joueur le plus stylé de la NBA. Et Adidas l’a bien compris. Après avoir perdu le contrat de sponsoring des maillots de la Ligue de basket nord-américaine, l’équipementier allemand a décidé de casser sa tirelire pour s’offrir James Harden. Le barbu de Houston et son look atypique vont rejoindre la marque aux trois bandes via un deal monstrueux : 200 millions de dollars sur 13 ans. Un véritable jackpot !

Nike, avec qui la star des Rockets était sous contrat, avait la possibilité de s’aligner sur la proposition d’Adidas. Mais selon ESPN, la marque à la virgule, leader incontesté sur le marché de la NBA, a choisi de ne pas faire de folies pour retenir le dauphin de Stephen Curry lors de l’élection du MVP 2015.

Un deal qui débutera le 1er octobre

Harden (25 ans) n’a pas encore signé son monstrueux contrat jusqu’en 2028 mais ça devrait être le cas prochainement. Le partenariat devrait débuter le 1er octobre, quelques semaines avant le début de la saison 2015-2016.