RMC Sport

NBA : Harden maintient Houston en vie, Curry se fait peur

James Harden

James Harden - AFP

Grâce notamment à 45 points de James Harden, Houston a battu Golden State (128-115) et n’est plus mené que trois victoires à une en finale de la Conférence Ouest. Victime d’une lourde chute finalement sans gravité, Stephen Curry a été plus discret que d’habitude (23 points).

Si Golden State n’a pas encore validé définitivement son billet pour les finales NBA, c’est en grande partie à cause de James Harden. L’arrière des Rockets a en effet réussi une rencontre immense, permettant à son équipe de s’imposer (128-115) dans son antre du Toyota Center et donc de revenir à trois victoires à une dans cette finale de la Conférence Ouest.

Passé à côté du match 3 (3 sur 16 au shoot), Harden a rectifié le tir, avec 45 points (7 sur 11 à trois points), 9 rebonds et 5 passes. « The Beard » est ainsi devenu le meilleur marqueur de l’histoire des Rockets dans une finale de Conférence. Avec 14 points et 12 rebonds, Dwight Howard a aussi fait sa part du boulot, même s’il pourrait être suspendu par la NBA suite à un coup de coude asséné à Andrew Bogut. 

Grosse chute pour Curry

Du côté de Golden State, la soirée a été compliquée, avec notamment 45 points encaissés dans le premier quart-temps. Mais la frayeur de la soirée a été pour Stephen Curry. En voulant contrer Trevor Ariza dans le 2e quart-temps, la star des Warriors a lourdement chuté, terminant son vol plané sur le dos et la tête. Sonné, il a quitté ses coéquipiers quelques minutes avant de revenir sur le parquet et de terminer la rencontre avec 23 points. Golden State se qualifiera pour la finale en cas de succès dans sa salle ce jeudi (1h, heure française).