RMC Sport

NBA: grosse désillusion pour Gobert et le Jazz après un match 7 magnifique

Denver s'est qualifié pour les demi-finales de la conférence Ouest des playoffs en renversant le Utah de Rudy Gobert après avoir été mené 3-1 dans la série.

Au buzzer final, Donovan Mitchell en est tombé au sol. L'arrière d'Utah (22 points), face contre terre, a eu du mal à encaisser le coup d'une défaite de deux points face à Denver (80-78), mercredi lors du match 7 de la folle série de NBA entre le Jazz et les Nuggets. Menés 3-1 et proches de l'élimination, ce sont pourtant les Nuggets qui ont eu le dernier mot pour s'inviter en demi-finales de la conférence Ouest des playoffs de NBA. 

Jamal Murray (17 points), l'un des bourreaux du Jazz avec Nikola Jokic (30pts), est venu relever Mitchell et les deux joueurs se sont donnés une franche accolade. De celle qui transpirent le respect entre deux guerriers. Le double-double de Rudy Gobert (19 points, 18 rebonds) n'a pas suffi à la franchise pour renverser le cours d'une rencontre longtemps dominée par les Nuggets. 

Mitchell, qui a inscrit 14 points d'affilée pour son équipe entre le deuxième et troisième quart-temps, a maintenu l'espoir au point que les deux équipes, inséparables, se sont retrouvées au coude à coude à moins d'une minute de la fin du match (78-78). Nikola Jokic a alors donné un avantage décisif à Denver avant une dernière action incroyable. 

Après la perte de balle sur ce qui devait être l'ultime possession du Jazz, Gobert a sauvé son équipe d'un rebond défensif décisif avant d'offrir une dernière munition à Mike Conley. Mais le tir à 3 points au buzzer du meneur est ressorti de l'arceau après en avoir épousé les contours. Fin du match et victoire de Denver qui aura la lourde tâche de défier les Los Angeles Clippers pour une place en finale à l'Ouest.

NC