
NBA : Golden State plie mais ne rompt pas

- - -
Ils sont décidément coriaces ces Rockets : ils l’avaient déjà prouvé en sortant les Clippers alors qu’ils étaient mal embarqués, ils ne sont pas passés loin de le montrer de nouveau jeudi soir face à Golden State. Mais forts d’une saison régulière de haute tenue, les Warriors ont ce petit truc en plus qui leur permet de rattraper, sur le fil, un match sur courant alternatif. Résultat : une victoire (99-98), la deuxième en deux matches dans cette finale de la Conférence Ouest (2-0).
Duel au sommet entre Curry et Harden
Le break est fait. Et Stephen Curry a pris l'ascendant psychologique sur son dauphin au titre de MVP, James Harden. Le second avait pourtant presque fait la leçon au premier avant la pause, surtout lorsque la machine offensive de Golden State a commencé à accuser le coup d'un premier quart-temps de haut vol. Thompson et les remplaçants Iguodala et Linvingston redonnent du rythme aux Warriors, Stephen Curry hausse alors le ton : spectaculaire, il en vient même à faire lever les spectateurs de l'Oracle Arena, qui scandent « MVP ! MVP ! ». Il finit la rencontre avec 33 points au compteur, 6 passes et 3 rebonds. Harden fait mieux avec 38 unités, 10 rebonds et 9 passes... mais aussi un mauvais choix final sur le ballon de la gagne, qui coûte cher du côté des Rockets.
Même sans briller, en alternant le très moyen et le très bon, Golden State a fait le break (2-0) face à de valeureux Rockets. L'écart semble si grand. Mais face aux Clippers, Houston s'était également fait breaker (3-1)... avant de renverser la vapeur (4-3). Match 3 samedi, à Houston.