
NBA: Giannis Antetokounmpo encore élu MVP
C'est un doublé pour le "Greek Freak". Pour la deuxième année consécutive, Giannis Antetokounmpo (25 ans) a été élu MVP de la saison régulière de NBA. L'information a été révélée par le journaliste d'ESPN très renseigné Adrian Wojnarowski, trois heures avant l'annonce officielle de la Ligue.
Le joueur clé des Milwaukee Bucks, à la moyenne de 29,5 points par match en saison régulière, était en concurrence avec James Harden (Houston Rockets) et LeBron James (Los Angeles Lakers). Les votes ont eu lieu avant la reprise estivale de la saison dans la bulle de Disney World à Orlando et ne prennent donc en compte que les performances réalisées jusqu'au 11 mars.
Quel avenir?
Cette récompense est une belle consolation pour Giannis Antetokounmpo, éliminé des play-offs après une défaite 4-1 face au Miami Heat en demi-finale de conférence Est. Il n'avait pu disputer le dernier match, à cause d'une deuxième entorse à la cheville droite en l'espace de 48 heures. Une absence qui a mis en lumière une "Giannis-dépéndence" de son équipe.
Après ce nouvel échec des Bucks, l'avenir du Grec, qui joue depuis ses débuts en 2013 pour l'équipe du Wisconsin, s'est invité au coeur des débats. "Certains voient un mur et vont dans une autre direction. Je préfère le franchir, avait-il néanmoins répondu. Nous devons juste nous améliorer en tant qu'équipe et individuellement, et nous y remettre dès la saison prochaine".