RMC Sport

NBA: Drummond a failli s’étouffer à cause d’un avocat

Andre Drummond a eu terriblement peur ce mercredi avant la rencontre de NBA entre Détroit et Dallas. Allergique à l’avocat, le pivot des Pistons en a ingéré par erreur et cela aurait pu se révéler lourd de conséquences.

On connaissait déjà les blessures idiotes de certains footballeurs comme celle de Santiago Canizares avec un flacon de parfum ou encore celle contractée par Yoann Gourcuff en promenant son chien.

Cette semaine, Andre Drummond est passé à deux doigts du forfait lors du match de NBA entre les Mavericks de Dallas et les Pistons de Détroit. Et ce, pour une raison surprenante. Victime d’une allergie à l’avocat, le pivot de 26 ans a bien failli s’étouffer lors d’un repas en amont du match délocalisé à Mexico.

Avant d’affronter l’équipe du duo Doncic-Porzingis, Andre Drummond a voulu s’offrir une petite sortie dans un restaurant de la capitale mexicaine pour y déguster une spécialité culinaire, un ceviche.

Pas de chance pour le malheureux gourmet, c’est justement cela qui a failli lui coûter sa place sur le parquet. "Je savais que les gens mettaient parfois de l’avocat dans le ceviche, a raconté l’Américain auprès du journal The Detroit News. J’ai demandé quatre fois à la serveuse si c’était le cas et mes amis parlant espagnol en ont fait autant. Elle nous a assuré qu’il n’y avait pas d’avocat."

Drummond: "C’était pire que tout"

Inquiet en voyant son assiette arriver, Andre Drummond a une nouvelle fois posé la même question à la serveuse. Rassuré par celle-ci, il a commencé à dévorer le plat sans craindre le moindre problème. La situation s’est ensuite rapidement dégradée lorsque le joueur des Pistons a vu un morceau d’avocat dans son plat à moitié dévoré.

Trop tard, le mal était déjà fait. "Trois ou quatre minutes plus tard, ma gorge a commencé à gonfler, cela m’a démangé et mes yeux se sont mis à pleurer, a encore détaillé le pivot all-star. C’était pire que tout."

Après avoir effectué son échauffement avec des lunettes de soleil sur les yeux, Andre Drummond a finalement pu tenir sa place comme prévu.

Auteur d’un double-double avec 23 points et 15 rebonds, l’intérieur n’a toutefois pas réussi à empêcher la défaite des Pistons (111-122), désormais 10es du classement de la Conférence Ouest. Mais ce mercredi soir à Mexico, l’Américain était déjà tout heureux d’être ressorti vivant de son duel avec un avocat.

Jean-Guy Lebreton