
NBA: Derrick Rose blessé dès son premier entraînement

- - AFP
Comment dit-on « poisse » en anglais ? Victime d’un coup de coude involontaire d’un de ses coéquipiers, Derrick Rose s’est fracturé l’orbite de l’œil gauche la nuit dernière. Dès son premier entraînement de la saison. Transporté à l’hôpital après le choc, où sa blessure a été diagnostiquée, le meneur de Chicago sera opéré ce mercredi, a annoncé la franchise de l’Illinois.
Si la durée de son indisponibilité ne sera établie qu’après son opération, D-Rose pourrait être absent entre trois et quatre semaines. La star des Bulls risque de ne pas être rétablie le 28 octobre pour la reprise de la NBA. Une nouvelle saison qui débutera par la réception du Cleveland de LeBron James, qui avait sorti Chicago dès le deuxième tour des playoffs la saison passée.
212 matchs manqués en quatre ans
L’exercice 2014-2015 de Derrick Rose avait tout de même marqué son retour au premier plan, avec 51 matchs de saison régulière disputés. Un vrai come-back, sachant que le MVP 2011 a passé une bonne partie de ces dernières années à l’infirmerie. Après avoir raté toute la saison 2012-2013 pour une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche, et avoir accumulé les blessures un peu partout (aine, dos, cheville, doigt de pied), l’artiste de 26 ans n’a disputé que cent matches sur les quatre dernières années. Soit 212 rencontres manquées.