RMC Sport

NBA : David West chez les Spurs, Ginobili prolonge le plaisir

David West

David West - AFP

Après LaMarcus Aldridge, San Antonio a enregistré l’arrivée d’une nouvelle recrue d’importance cet été. Il s’agit de David West, l’ailier fort d’Indiana, qui a accepté de diviser son salaire par dix pour rejoindre les Spurs. Manu Ginobili a lui décidé de rempiler pour un an.

Il a renoncé à 10 millions de dollars pour signer à San Antonio. C’est peu dire que David West avait envie de rejoindre la bande à Gregg Popovich. En acceptant de voir son salaire annuel passer de 12,2 millions à 1,4 million, l’ailier fort d’Indiana s’est ouvert les portes des Spurs.

Après quatre saisons dans les rangs des Pacers, le joueur de 34 ans constitue une recrue de choix pour les champions 2014. Son expérience est ses qualités athlétiques vont permettre de densifier le secteur défensif. Avec l’arrivée de LaMarcus Aldridge en provenance de Portland, Tim Duncan aura du beau monde à ses côtés dans la raquette.

Une saison de plus pour « El Manu »

De quoi offrir à Tony Parker et Boris Diaw l’espoir de tutoyer à nouveau les sommets. D’autant que Manu Ginobili a décidé de poursuivre l’aventure. L’Argentin a annoncé lundi sur Twitter qu’il rempilait pour une saison avec la franchise texane. A 37 ans, le quadruple champion NBA (2003, 2005, 2007, 2014) espère désormais décrocher une cinquième bague en juin prochain.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport