RMC Sport

NBA : Curry conteste sa sanction pour simulation

-

- - AFP

La NBA a infligé une amende de 5000 dollars à Stephen Curry pour une simulation face à Houston lors du Game 1 de la finale de la Conférence Ouest. Une situation que ne comprend pas le meneur de Golden State, élu MVP 2015.

La NBA décidé mercredi d’infliger une amende de 5000 dollars (4500 euros) à Stephen Curry. Le meneur de Golden State est accusé de simulation lors du Game 1 de la finale de la Conférence Ouest face à Houston (110-106). L’action en question a eu lieu en fin de match.

Le MVP 2015 a lourdement chuté après avoir été percuté par Terrence Jones alors qu’il inscrivait un panier à 3 points, permettant aux Warriors de mener 106-97. Une version que conteste Curry.

Curry : « Je ne cherchais pas la faute »

« J'ai vu et revu l'action et, dans une action de transition, l'équilibre est toujours précaire, ce genre de situation arrive des dizaines de fois, a réagi la star de 27 ans. Je ne cherchais pas la faute, j'ai juste réagi au contact. »

L’entraîneur de Golden State, Steve Kerr, a également pris la défense de son maestro : « S'il y a simulation ici, on peut en trouver pour la moitié des joueurs qui se retrouvent par terre ! » Les Warriors, qui mènent 1-0 dans la série, recevront à nouveau Houston la nuit prochaine à l’occasion du Game 2.