RMC Sport

NBA : Bulls et Grizzlies se hissent en play-offs

Pau Gasol et Nikola Mirotic

Pau Gasol et Nikola Mirotic - AFP

Grâce à leur succès respectif contre les Hornets et les Knicks, Chicago et Memphis ont officiellement composté leur billet pour les play-offs NBA. De leur côté, les Celtics se sont cramponnés à leur huitièmes place à l’Est, en disposant d’un concurrent direct, Brooklyn.

Bulls et Grizzlies qualifiés

Tombeurs de Charlotte (98-86), les Bulls ont décroché le troisième sésame de la Conférence Est, pour les play-offs. Alors que Joakim Noah était laissé au repos, Pau Gasol a étincelé sur le parquet de l’United Center, compilant 27 points, 12 rebonds, 3 passes décisives, 1 interception et 4 contres. Nikola Mirotic n’a pas été en reste avec 28 points, 8 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre. Les Hornets sont neuvièmes de la Conférence, juste derrière les Celtics. Au Madison Square Garden, Memphis a également composté son billet, en confortant sa deuxième place à l’Ouest, grâce à son succès 103-82 face aux Knicks. Du côté des Grizzlies, la lumière est venue de l’ailier fort de 33 ans, Zach Randolph (23 pts, 7 rbds et 5 pds).

Harden enfonce les Pacers

Les Pacers, à la lutte à l’Est, pour un sésame vers les play-offs, ont essuyé un sixième revers de rang, cette nuit à domicile contre les Rockets (100-110). La faute à un James Harden en feu (44 pts, 4 rbds et 7 pds). La franchise d’Indianapolis est dixième de la Conférence Est, juste derrière Boston et Charlotte. Les coéquipiers de Ian Mahinmi (2 pts et 8 rbds en 15 minutes) se déplaceront à Washington mercredi, puis à Milwaukee, le lendemain. Les Rockets, de leur côté, son troisièmes de la Conférence Ouest et iront défier les Pelicans mercredi.

Golden State atomise les Wizards

Les 19 596 spectateurs de l’Oracle Arena d’Oakland ont assisté cette nuit à la jolie balade des leurs contre Washington (107-76). Les Wizards, déjà défaits lors de leurs deux dernières rencontres, ont résisté une mi-temps (52-49), avant de céder dans le troisième quart-temps (29-8). Les Warriors, vainqueurs de leur sixième match de suite et faciles leaders de la Conférence Ouest, ont été menés par un grand Stephen Curry, auteur de 24 points, 5 rebonds et 6 passes décisives. Les Wizards, cinquièmes de la Conférence Est, recevront successivement à partir de mercredi, Indiana, Charlotte, Houston, Philadelphie et New York.

la rédaction