
NBA: Batum vers les Clippers
Le retour de Batman ? Libéré par les Charlotte Hornets, Nicolas Batum est sur le point de retrouver un contrat avec une franchise en NBA. A bientôt 32 ans, le Français devrait s'engager avec les Los Angeles Clippers, selon The Athletic.
Si certains craignaient de voir l'ailier tricolore galérer pour convaincre une franchise après deux saisons compliquées à Charlotte (3,6 points de moyenne en 2019-2020), Nicolas Batum devrait donc s'offrir un superbe défi à relever.
Coupé par les Hornets afin de faire libérer de la masse salariale pour recruter Gordon Hayward, Nicolas Batum touchera bien les 27 millions de dollars garantis par son contrat à Charlotte.
L'équipe de Caroline du Nord, propriété de Michael Jordan, versera ce montant au Français en le répartissant sur les trois prochaines années.
Une situation qui lui permettrait de signer pour un an avec les Clippers avec un tarif revu à la baisse. En Californie, le champion d'Europe 2013 pourrait toucher 2,3 millions de dollars.
Batum en quête d'un premier titre NBA
Nicolas Batum évoluera donc sans doute bientôt aux côtés de Kawhi Leonard, Paul George et Serge Ibaka chez les Clippers. Après avoir perdu Montrezl Harrell, parti chez les Lakers, la franchise de LA a signé un joli coup en recrutant l'Espagnol, champion en 2019 avec Toronto.
Nicolas Batum semblait privilégier l'aspect sportif pour partir à la recherche d'un premier titre NBA. Après douze années en NBA, le temps est venu pour l'ancien joueur du Mans, qui est par ailleurs directeur des opérations basket de l'ASVEL, d'essayer de remporter sa bague de champion en rejoignant l'un des favoris de la Conférence Ouest.
Afin de mettre toutes les chances de son côté lors de la saison qui débutera le 22 décembre prochain, Nicolas Batum a beaucoup travaillé pendant la trêve. Affûté sur le plan physique, l'ailier compte bien s'illustrer. On n'est pas près d'avoir la peau du "Batman".