
NBA - Batum : "Un petit coup à jouer contre Atlanta"

- - AFP
Nicolas Batum, êtes-vous déjà prêt pour les play-offs ?
Oui, prêt. Maintenant, on a envie d’en finir avec la saison régulière et vraiment commencer les choses sérieuses. On avait quand même une chance de pouvoir accrocher l’avantage du terrain. Malheureusement avec la défaite contre Washington, c’est quasiment râpé. Maintenant il nous reste deux matches, on va essayer de bien gérer, de garder le rythme.
Si vous terminez sixième, vous pouvez éviter Cleveland jusqu’en finale de conférence. Y pensez-vous ?
Bien sûr qu’on y pense ! Ce ne serait pas une mauvaise chose, même si une équipe comme Toronto sera très difficile à jouer. Pour le premier tour, ça va se jouer entre Boston, Miami ou Atlanta. Je n’ai pas forcément de préférence parce que ce sont des équipes contre qui on a gagné et perdu, chacune nous a posé problème mais on a su profiter de certaines choses derrière… Je n’ai pas forcément de préférence.
Comment vous sentez-vous physiquement ? On a senti une petite alerte au genou…
Je me sens très bien mais après, c’est la fin de saison ! L’enchaînement des matches a été difficile. Un petit pépin au genou mais ça n’a pas l’air bien méchant, on va essayer de gérer à l’approche des play-offs.
Kemba Walker a pris une dimension énorme…
C’est vrai qu’il a eu une énorme progression cette année parce que l’année dernière, il était vraiment focalisé sur le scoring. Là il force moins et il marque plus. Il y a des joueurs qui lui enlèvent de la pression, surtout à la création, et du coup, il a une meilleure sélection de tirs. Je pense que sa progression a plus été mentale que dans le jeu. Il a accepté de déléguer le jeu à quelqu’un et il en profite derrière.
Aucune victoire en play-offs depuis 2004 : pensez-vous à cette statistique ?
Je suis au courant de tout ça, là on a fait la meilleure saison depuis 2001. Pourquoi pas ? Il y a toujours des choses extraordinaires en play-offs avec certaines équipes. On n’a pas forcément de pression. Normalement on tombera contre Atlanta, c’est comme un derby ! Il y a un petit coup à jouer je pense !