RMC Sport

NBA: après Jordan, Bryant devrait aussi avoir droit à sa série

Kobe Bryant

Kobe Bryant - AFP

Tragiquement décédé dans un accident d'hélicoptère fin janvier, Kobe Bryant pourrait prochainement faire l'objet d'une série documentaire. A l'image de "The Last Dance" sur Michael Jordan et les Bulls, elle suivrait la star des Lakers lors de sa dernière saison avec la franchise californienne en 2015-16.

Avec plus de six millions de téléspectateurs aux Etats-Unis pour sa première, la série documentaire "The Last Dance" a pulvérisé un record pour la chaîne sportive ESPN.

Le succès du documentaire consacré à la dernière saison de Michael Jordan avec les Bulls semble avoir donné des idées à la chaîne américaine qui pourrait rapidement donné naissance à un programme similaire sur Kobe Bryant.

Une équipe de tournage l'avait suivi toute la saison

A l'image de son idole, Michael Jordan, la légende des Lakers pourrait bientôt faire l'objet d'un fantastique documentaire retraçant ses adieux à la NBA lors de la saison 2015-16 a indiqué ESPN ce vendredi.

Disparu tragiquement dans un accident d'hélicoptère à la fin du mois de janvier, Kobe Bryant aurait ainsi permis aux caméras d'une équipe de tournage de l'accompagner tout au long de son baroud d'honneur avec la franchise californienne, y compris dans les vestiaires des Lakers où il aura finalement évolué pendant vingt saisons, pour cinq titres NBA, avant de tirer sa révérence.

"Mamba Out"

La phénoménale soirée d'adieux de Kobe Bryant avec les Lakers pourrait également avoir un rôle important lors de cette série. Brillant sur le parquet, il avait signé une superbe prestation avec ses 60 points face au Utah Jazz. Six cameramen ont couvert l'événement ce soir-là.

"Ils avaient un accès sans précédent et beaucoup plus grand que quiconque auparavant", a déclaré à ESPN John Black, responsable des relations publiques des Lakers. Nous leur avons permis de faire tout ce qu'ils pouvaient dans les limites de ce que la ligue autorisait, et parfois, après un clin d'œil et en faisant mine de regarder de l'autre côté, nous leur avons permis de faire encore plus."

L'ailier de 37 ans avait ensuite délivré un discours mémorable, ponctué de son célèbre "Mamba Out" qui pourrait même constituer le nom de la série documentaire en dix épisodes.

Un documentaire prévu de longue date

La tragédie vécue par Kobe Bryant, sa fille Gianna et sept autres personnes a probablement poussé a accéléré les choses mais selon ESPN, citant des sources anonymes, les images étaient récemment en cours de montage pour un documentaire à paraître dans plusieurs années. L'ancienne star des Lakers y aurait même contribué via des commentaires. 

Entre son décès brutal le 26 janvier et le succès retentissant de la série "The Last Dance", il semble fort probable que les fans n'auront pas à attendre si longtemps pour profiter, depuis l'intérieur, des derniers moments de Kobe Bryant en NBA.

JGL avec l'AFP