
NBA: Adidas prêt à mettre 200 millions de dollars pour Harden

- - AFP
Son look de barbu rageur, sa créativité sur les parquets, la bonne saison des Rockets… Que d’arguments au bénéfice de James Harden, star montante de la NBA. Cette saison, il a même manqué d’un rien le titre de MVP, finalement attribué à Stephen Curry. Un duel qui se poursuit en dehors des parquets.
Un contrat sur 13 saisons
Après plusieurs années de disette, à se faire chiper les plus grands noms par son concurrent Nike, Adidas a décidé de passer à l’offensive. Si la marque aux trois bandes a perdu Kevin Durant et Stephen Curry la saison dernière, elle pourrait bien s’attacher les services de James Harden.
En fin de contrat avec la firme à la virgule, l’arrière de Houston aurait reçu une offre en or d’Adidas selon ESPN : 200 millions de dollars (un peu plus de 183 millions d’euros) pour les 13 prochaines saisons, soit plus de 15 millions annuels. A 25 ans, le joueur rejoindrait Derrick Rose et Damian Lillard dans le giron Adidas et se projetterait sur les parquets jusqu’à ses 38 ans. Nike a jusqu’à la fin de la semaine prochaine pour faire une contre-proposition.